En ce jour de reprise de l’entrainement, le Stade Niçois annonce sa dernière recrue.

Alexandru-Gabriel Gordas, 25 ans, pilier droit. International Roumain vient renforcer l’effectif. Il débute sa carrière professionnelle au CSM Bucuresti (1e division roumaine) en 2012. Après un passage au Worcester Warriors en 2014/2015, il retourne au pays dans son club de cœur. Il passera 2 ans au Steaua Bucaresti, de 2016 à 2018, pour revenir au CSM la saison passée, et gagner les 2 titres nationaux : La King’s Cub et la Romania Cup 2019.

Il commence en parallèle à l’âge de 17 ans sa carrière internationale, en sélection pour son pays natal. Il débutera dans le tournoi des 6 Nations B en 2015. Fort de ses 22 sélections il gagne en 2017 le Championnat Européen.

Doté d’un physique imposant (1,86m, 120kg). Alexandru possède toutes les qualités du pilier droit moderne. C’est un joueur complet au poste qui sait à la fois tenir la mêlée et être dynamique ballon en main. Joueur percutant, il possède, selon Bolga, des qualités impressionnantes pour son âge.

A la suite de ses victoires en Club en 2019, il souhaitait rebondir à l’étranger. Il a saisi l’opportunité proposée par le Stade Niçois car d’une part, le projet, l’environnement et les installations l’ont séduit et d’autre part bien que sollicité par d’autres clubs, le discours du coach et son copain Razvan ont fait la différence.

Benvegut a Nissa Alex, nous te souhaitons une intégration rapide au sein de l’équipe !

Laissez un commentaire