post

Victoire des niçois face à Massy

Encore une victoire (19-12) pour le Stade Niçois dans ce championnat, un succès difficile et qui a mis longtemps à se dessiner. Les rouge et noir conservent leur invincibilité à domicile et restent leader de Nationale.

Le Stade Niçois peut attendre les rencontres de ses concurrents avec tranquillité, les niçois resteront leader quel que soit le résultat de Bourg-en-Bresse à Tarbes. Mais que ce fût dur face à cette équipe accrocheuse de Massy ! Un seul essai dans la partie et c’est encore le virevoltant ailier Augustin Slowik qui est à la conclusion (21’). À cet instant le Stade mène 13 à 0.

Chahuté en conquête

Derrière les visiteurs privent les niçois du ballon et reviennent petit à petit avec des pénalités et reviennent même à 4 points des locaux à l’heure de jeu (16-12). Il faut dire que le pack de Massy a mené la vie dure aux 8 de devants niçois avec quelques ballons chipés en touche et plusieurs pénalités glanées en mêlée.  Mais comme à son habitude, l’équipe du duo Bolgashvili – Jágr montre énormément de caractère et parvient à tenir et ne pas donner d’opportunités de scorer aux massicois. La défense rouge et noir aura encore une fois été impériale.

Un nouveau succès pour le Stade Niçois qui conforte sa place de leader et attends donc le prochain rendez-vous, dès le weekend prochain au Stade des Arboras contre Aubenas.

#IssaNissa