post

Un partenariat 3.0

MyCoach, leader français de la sportech et le Stade Niçois Rugby, club de la Ville de Nice, ont décidé de s’unir et de partager leurs valeurs et leurs expertises depuis le début de la saison 2020-2021. L’objectif : construire ensemble une structuration et une professionnalisation du club, autour du numérique et de la data, qui s’inscrivent dans le projet de montée du Stade Niçois en Pro D2.

L’ambition du Stade Niçois a trouvé écho auprès de MyCoach qui accompagne depuis près de 11 ans clubs et fédérations olympiques dans leur digitalisation. Mais, la start-up a décidé d’aller plus loin avec le Stade Niçois et d’en faire son club pilote. MyCoach met à disposition son savoir-faire technologique et le Stade Niçois, son expertise et ses retours terrain. MyCoach bénéficie ainsi d’une belle référence dans le monde du rugby lui permettant d’étoffer son réseau d’experts et de répondre à un de ses objectifs : être au plus près des attentes de ses usagers afin de perfectionner l’ensemble des solutions digitales qu’elle développe.

Cette nouvelle collaboration se matérialise notamment par l’utilisation de l’outil MyCoach Pro, déjà éprouvé auprès de sports comme le football, le handball ou le volleyball. Cette solution digitale dédiée à tous les acteurs d’un club, administratifs, techniques, médicaux, etc, ainsi qu’aux joueurs, permet de centraliser l’ensemble des données et d’optimiser la performance des joueurs afin de répondre aux attentes du plus haut niveau.

Ergonomique, MyCoach Pro a été déployé auprès de l’ensemble du club, de son équipe première à son académie jusqu’à l’école de rugby. Il permet au Stade Niçois de se doter d’un outil de travail numérique pour les accompagner au quotidien avec l’appui des équipes de MyCoach. L’équipe fanion est également équipée de GPS McLloyd, synchronisés à la plateforme MyCoach Pro, permettant un recueil et une analyse des données athlétiques. Face à la crise sanitaire et aux contraintes liées au confinement, cette solution numérique est un levier d’autant plus important pour garder le lien et travailler à distance.

Le Stade Niçois, en partenariat, avec MyCoach a également lancé « le mercredi, c’est rugby », un rendez sur le web gratuit et ludique, accessible à tous et animé par un préparateur physique pour garder la forme. Au-delà de l’ambition liée à la digitalisation du club, ce partenariat reflète une réelle volonté de partager et d’échanger afin de s’enrichir mutuellement.

Cédric Messina, PDG MyCoach :

« C’était une évidence pour MyCoach de s’unir au Stade Niçois. D’une part à titre affectif, My Coach est né à Nice. Je suis né à Nice et nous voulons aider à transformer le sport niçois comme nous le faisons au niveau national. D’autre part, et ce à travers l’impulsion de notre directeur rugby, Christian Califano, nous nous ressemblons avec cette volonté, cette ambition associée à une réelle humilité de compter à moyen terme dans le monde du rugby. »

Régis Bauché, DG Stade Niçois :

« Nous recherchions un outil ergonomique qui nous permette d’améliorer le suivi sportif, administratif et médical de nos joueurs sur l’ensemble des catégories du club. C’est ce que MyCoach nous apporte. Mais au-delà de la digitalisation de nos données sportives, nous sommes fiers de pouvoir coopérer avec l’une des start-ups les plus réputés de Nice. Ce partenariat reflète la volonté du Stade Niçois de se rapprocher des acteurs économiques du territoire dans le cadre de son développement. »