Alors que le Tournoi des 6 Nations se poursuit ce week-end avec notamment la France qui accueille l’Italie, les yeux niçois étaient rivés sur le Tournoi des 6 nations B avec la présence d’un joueur de l’équipe Espoirs dans l’équipe nationale de Pologne : Nicolas Saborit.

International polonais, le centre Niçois a donc participé au tournoi B des 6 Nations. Cette compétition regroupe les meilleures équipes européennes de « seconde catégorie » comme la Géorgie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Roumanie, Belgique et donc la Pologne.

Placés dans le groupe B avec le Portugal, la Roumanie et la Belgique, Nicolas et ses coéquipiers se sont inclinés à trois reprises mais en ayant montré de très belles choses sur le terrain. Le centre Niçois a d’ailleurs été élu meilleur joueur polonais face à la Roumanie malgré une défaite 20 à 8.

Lors du deuxième match, Nicolas affronte l’équipe surprise de la dernière Coupe du monde, le Portugal. Il débute sur le banc après un choix d’une rotation de la part de son staff. Il entre en jeu en seconde période et termine la rencontre en tant que capitaine de sa sélection (défaite 54-7).

Enfin, face à la Belgique, il retrouve son poste de 13 dans le XV de départ mais doit aussi s’incliner 31 à 10.

Une magnifique expérience pour le centre arrivé en décembre du centre de formation de Provence Rugby. Le club souhaite désormais à Nicolas de s’épanouir avec les Espoirs avant de retrouver à nouveau la sélection polonaise !

Félicitations Nicolas !

Crédit photo : Polski Zwiazek Rugby (Facebook)