Le traditionnel tournoi Baie des Anges, organisé par l’Ecole de Rugby du Stade Niçois, s’est déroulé dimanche dernier aux Arboras. Pour la 21ème édition, plus de 800 enfants étaient présents. Encore un grand succès.

Ce samedi, les enfants et le soleil avaient répondu à l’appel du Tournoi Baie des Anges. Traditionnel tournoi organisé par le Stade Niçois, il attire des centaines de jeunes et des dizaines d’équipes regroupées sur plusieurs catégories : M6, M8, M10… ce qui fait du BDA un des plus grands tournois de France.

Pour cette 21ème édition, plus de 800 enfants s’étaient réunis aux Arboras dès le matin pour une journée de compétition. De nombreux clubs ont répondu à présent comme Toulon, Grenoble, Grasse, La Seyne, Monaco, Antibes ou encore une équipe italienne venant de Milan. Encadrés par de nombreux éducateurs, les enfants ont passé une journée sur les terrains à enchaîner les matchs pour tenter de remporter ce tournoi Baie des Anges. Cette année, c’est le club de Toulon qui l’emporte grâce à un beau parcours de ses trois équipes.

Concernant les équipes niçoises, les jeunes azuréens ont montré encore de très belles choses avec un état d’esprit irréprochable. L’équipe des M8 termine à la 4ème place, les M10 à la 1ère place et les M12 à la 3ème. La formation Niçoise a encore montré toute sa qualité avec les équipes présentes sur le terrain mais aussi en dehors grâce aux encadrants et parents venus en nombre pour accompagner les plus jeunes !

Le club tient à remercier toutes les équipes présentes samedi dernier, les enfants, les éducateurs, les parents et les bénévoles pour cette magnifique journée qui a vu de très belles envolées de rugby mais également des sourires sur les visages de tous !

Issa Nissa