Tom Ross :

  • 26 ans
  • Pilier droit
  • 1m80
  • 118 kg
  • Australie
  • Ancien club : Waratahs (Australie)

Tom nous vient tout droit d’Australie. En effet, le pilier droit a été formé au Daramalan College à Canberra. Rapidement détecté, il intègre l’équipe des Canberra Vikings qui lui donne du temps de jeu pour se développer encore. Jeune joueur à fort potentiel, il possède une longue expérience avec les ACT Brumbies, une équipe australienne du Super Rugby. Là-bas, il passe plusieurs saisons à poursuivre son évolution et gagne du temps de jeu dans le grand championnat de l’hémisphère Sud. Barré par la concurrence, il décide de rejoindre les Waratahs la saison dernière. Au total, Tom compte plus de 30 apparitions en Super Rugby, une participation au mondial des moins de 20 ans en 2018 et une apparition avec l’équipe nationale d’Australie !

« J’ai choisi de rejoindre le Stade Niçois car c’est un beau challenge pour moi. Quitter mon pays, découvrir un nouvel environnement, une nouvelle langue, un nouveau rugby est excitant. J’ai aimé les premiers échanges avec le club et le staff, le projet me plaît énormément et la passion qui les guide aussi. Il me tarde d’arriver à Nice, de découvrir ce nouveau défi et de sortir de ma zone de confort. Je suis déterminé à aider l’équipe en ProD2 ! »

Tom Ross

« Tom nous arrive tout droit d’Australie. C’est un petit gabarit, pour un pilier droit il n’est pas bien grand mais très propre sur les attitudes. Ça fait trois saisons qu’il joue en Super Rugby, aux Brumbies et donc aux Waratahs. C’est un championnat de haut niveau, Tom possède plusieurs qualités intéressantes qui collent au jeu là-bas, notamment technique et physique. En mêlée, c’est un pilier solide sur ses appuis, il aura une petite période d’adaptation mais les bases sont très bonnes. On souhaitait un profil particulier à ce poste, c’est chose faite. Son intégration au groupe sera facilitée par la présence de Tom Murday, lui aussi australien. »

Alexandre Compan, coach du Stade Niçois

Welcome Tom !

© NSW Rugby Union