post

Tempête Alex : le Stade Niçois se mobilise

En fin de semaine dernière, la tempête Alex a causé d’immenses dégâts dans notre département et dans le cœur de tous les Azuréens. De nombreuses familles, parmi lesquelles celles de certains joueurs et licenciés de notre club ont malheureusement été touchées.

L’arrière-pays est très cher à chaque Niçois. Il fait partie de notre identité, de notre culture. Dès lors, nous ne pouvions pas rester les bras croisés. Dès lundi, l’ensemble du club a décidé de se mettre en ordre de marche afin de venir en aide aux personnes dans le besoin, en organisant une collecte de produits de première nécessité à destination des sinistrés. C’est le moment de faire parler nos valeurs solidarité, qui font l’essence de l’esprit niçois et de notre sport.

Voici la liste des produits dont ces personnes ont besoin :

– nourriture non périssable, conserves
– eau potable
– réchauds à gaz type camping-gaz
– recharges Butagaz
– produits d’hygiène neufs (savons, dentifrices, …)
– linge de lit, couettes, couvertures, duvets … (neuf ou très bon état)
– couches bébés ou personne âgées
– articles de puériculture
– jouets et livres enfants
– vêtements
– nourriture pour animaux
– lampes de poche
– piles / bougies

Pour réunir un maximum de produits dont les sinistrés ont besoin, le club a décidé d’ouvrir au point de collecte dans ses locaux. Les joueurs de notre équipe première ont décidé de montrer l’exemple dès cet après-midi, et tous ceux qui le souhaitent peuvent en faire de même et pourront venir déposer leurs dons au 1er étage du Club House sur les créneaux suivants :

– Le mercredi de 10h à 17h
– Le jeudi de 10h à 15h
– Le vendredi de 10h à 15h

Les sapeurs-pompiers de la caserne Fodéré viendront récupérer l’ensemble de produits collectés dans nos locaux et les distribueront entre les trois vallées selon les besoins. Cette collecte sera renouvelée chaque semaine, aussi longtemps que les personnes des vallées touchées par les intempéries en auront besoin.

Nous comptons sur votre générosité et votre solidarité. Ces personnes ont besoin de nous et de notre soutien. A travers les valeurs qu’il véhicule au quotidien, le Stade Niçois se doit de montrer l’exemple en cette situation de crise dans notre département.

ROYA – VESUBIE – TINÉE
SOULIDARITA ?⚫