post

Stage de vacances


Cette semaine se déroulait le traditionnel stage de vacances destiné aux jeunes de 6 à 16 ans du Stade Niçois. Dans le respect des règles sanitaires, le stage et la reprise de l’école de rugby ont pu se dérouler dans la joie et la bonne humeur.

Revaz Gigauri, responsable de l’école de rugby, nous raconte cette semaine sportive :

Revaz, comment s’est passé ce stage ?
Il s’est très bien passé ! Il a malheureusement été raccourci à cause des mesures sanitaires, c’est dommage. Le dernier jour est très important mais il n’a pas eu lieu. Après, le stage s’est bien passé, les enfants étaient contents, ils ont progressé et les activités leur ont plu. C’est tout ce qui compte.

Quel est l’objectif de ce stage de vacances ?
C’est le perfectionnement, en particulier pour les catégories M12 et M14. Pour les enfants, c’est l’occasion de leur transmettre les valeurs du rugby et d’améliorer les bases de jeu. De manière plus générale, ces stages sont des moments de convivialité, l’occasion de passer des moments tous ensemble parce que c’est ça le rugby. On leur apprend l’importance d’être solidaire sur le terrain et en dehors, ce sont des choses qui nous tiennent vraiment à cœur et dont un bon joueur de rugby a besoin.

Comment s’est déroulé votre semaine ?
Le stage s’est tenu sur 3 jours : lundi, mardi et jeudi. Le mercredi était dédié à la reprise des entrainements pour toutes les catégories de l’école de rugby.
Durant le stage, on a essayé de faire du multisport et de ne pas se focaliser uniquement sur le rugby. Les enfants ont pu faire du football et du Tir à l’arc en plus des séances de perfectionnement en rugby. Ils ont adoré ! Le but principal pour les plus jeunes c’est de s’amuser et je pense que l’on a réussi. Les parents et les enfants avaient tous l’air satisfaits du stage et c’est vraiment important pour nous. Les éducateurs ont répondu présent et ont joué le jeu, il faut leur dire un grand merci. Ils sont tous venus animer au moins une séance et ça montre leur forte implication. Encore merci à ces dix éducateurs pour leur patience et leur disponibilité, c’est grâce à eux que nous avons réussi à accueillir ces 50 enfants autours de notre passion, le rugby.