Comme chaque année, les joueurs et le staff de l’équipe professionnelle ont participé au traditionnel stage de cohésion estival. 3 jours bien remplis passés aux côtés des pompiers du SDIS 06.

Lors de la première journée, nos niçois ont participé à un entrainement de sauvetage aquatique à la Tour Rouge à Nice. Pour l’occasion, les hommes du duo Vercruysse-Compan sont devenus le temps d’une matinée de vrais sauveteurs en mer. L’après-midi direction la caserne de Bon-Voyage pour des activités physiques telles que des parcours professionnels avec le matériel d’un pompier ou encore la descente en rappel de la tour d’entrainement.

Le lendemain, après une matinée bien chargée avec les pompiers, les azuréens ont pris de la hauteur avec l’ascension de la montagne du Thiey. Après une longue randonnée, ils ont dormi à la belle étoile avec un panorama exceptionnel sur les Alpes-Maritimes. De quoi faire découvrir notre beau département aux nouveaux arrivants.

Enfin, l’équipe première a participé à une randonnée dans les gorges de la Pare avec notamment le passage d’un pont suspendu. L’occasion pour certains de montrer leur aisance dans les airs et pour d’autres de dépasser l’appréhension du vide.

Le Stade niçois remercie chaleureusement les Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes pour l’accueil et toutes les activités mises en place durant ce séjour de cohésion !