Retour aux affaires pour l’équipe professionnelle ! Plus de 40 jours après la finale d’accession à la ProD2 remportée face à Narbonne, les joueurs se sont retrouvés pour le traditionnel premier stage de cohésion, cette année à Auron.

Le 18 mai dernier, les Niçois validaient leur ticket pour la ProD2 à l’issue d’une finale folle face à Narbonne (39-30). Plus d’un mois après, et des vacances bien méritées pour les joueurs et le staff, tous se sont retrouvés la semaine dernière pour la rentrée des classes. Nouvelle saison, nouveau championnat, nouveau groupe, nouveaux objectifs mais mêmes réflexes !

En effet, après s’être réunis pour la réunion de rentrée, la majorité du groupe a ensuite pris la direction d’Auron pour le premier stage de cohésion de la saison. Un moment important dans une saison.

Après Isola la saison passée, le staff a décidé de rejoindre une autre station de l’arrière-pays niçois, Auron. Arrivés le jeudi en bus, le groupe a directement participé à une randonnée dans les sentiers de la station du Mercantour. Lors de leur première soirée, Yann Tivoli et ses coéquipiers se sont séparés en équipes pour faire des jeux de rôles. Les talents d’acteurs de certains ont marqué les esprits pour ce premier rendez-vous version 2024-2025. Le lendemain, après un réveil matinal et un footing concocté par les préparateurs physiques, les joueurs se sont affrontés, par équipes, lors des Olympiades. Au programme : volley-ball, basket-ball, dodgeball, tennis ballon et également un relais, le tout dans une superbe ambiance, caractéristique de ce groupe.

Le temps de 2 jours, la grande majorité du groupe qui portera le maillot niçois en ProD2 s’est retrouvée pour réactiver les automatismes humains et le lien qui unit ce groupe depuis la saison passée. Un premier rendez-vous marquant dans cette longue préparation.

Issa Nissa