post

SN vs RCAV | Le mot du parrain du match

Le match du week-end est parrainé par notre habilleur officiel, Duncan Nice !

Nous avons posé quelques questions à Olivier Deleuse, directeur de la boutique Duncan :

Pouvez-vous présenter votre société ?
Duncan, c’est une longue histoire familiale qui perdure depuis plusieurs générations. Guidés par la passion pour les pièces de qualité et le chic à l’anglaise, nous proposons des collections de prêt-à-porter de luxe et dans l’air du temps. Par ailleurs, nous offrons également un service de confection de costumes sur-mesure pour toutes les saisons et occasions.
Tout a commencé en 1905, lorsque mon arrière-grand-père inaugure l’enseigne Old England sur l’avenue de la Victoire (aujourd’hui l’avenue Jean Médecin) à Nice. Puis son successeur James ouvrira par la suite plusieurs boutiques, dont une rue de la Liberté à Nice et deux autres sur le port de Saint Tropez et à Megève, sur la place de l’Eglise. L’histoire continue avec une nouvelle boutique qui voit le jour en 1969 dans le centre commercial Cap3000, mais cette fois-ci sous le nom de Duncan. En 2006, c’est à mon tour de perpétuer la tradition. J’ouvre alors ma propre boutique Duncan en plein cœur du Vieux Nice, en face de l’Opéra. Quelques années plus tard, en 2012 et 2016, nous inaugurerons deux nouvelles boutiques : Duncan Woman et Karl Lagerfeld, toutes deux situées rue Alexandre Mari.

Duncan, outre l’esprit familial qui nous caractérise, c’est aussi une passion pour les belles matières et un choix rigoureux des marques proposées en boutique. Vous pourrez y retrouver Brunello Cucinelli, Jacob Cohën, Gran Sasso, Parajumpers, MooRER, et bien d’autres. Ainsi, Duncan propose une gamme diversifiée et originale qui s’adaptera à tous les goûts.

Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?
Mes missions sont très variées, mais mon rôle principal consiste à m’occuper de la gestion globale de l’entreprise et de dessiner la vision à court, moyen et long terme. Outre cela, ce rôle prend également des dimensions plus larges. Partager la culture niçoise, l’art, l’amour pour le sport niçois, faire vivre des émotions ou encore soutenir nos acteurs locaux, ces composantes font également partie intégrante de mon métier.

Pourquoi avoir décidé d’être partenaire du Stade Niçois ?
Je suis intimement attaché à la ville de Nice et un fervent supporteur du sport niçois. Le Stade Niçois est un club talentueux dont les racines niçoises remontent à plusieurs décennies, tout comme Duncan. En devenant partenaire du Stade Niçois, cela nous permet de promouvoir le sport niçois auprès de nos clients et collaborateurs, ce qui importe beaucoup à mes yeux.

Par quelles actions se traduit votre engagement avec le club ?
Duncan est aussi spécialisé dans la confection de costumes sur-mesure, et nous avons pu mettre notre savoir-faire au service de nos rugbymen niçois en leur confectionnant des costumes sur-mesure assortis. Par ailleurs, nous comptons parmi nos clients de nombreux passionnés de rugby, que nous avons alors accompagnés lors des hospitalités organisées par le Stade Niçois. Enfin, nous n’oublions jamais de supporter nos talentueux sportifs niçois lors de leurs matchs !