Depuis plusieurs mois, le Stade Niçois intervient dans 10 quartiers prioritaires de la métropole Niçoise pour faire découvrir le rugby avec des journées initiations les week-ends et les vacances scolaires.

Samedi dernier ils étaient plus de 75 jeunes issus de nombreux quartiers à s’être réunis aux Arboras pour le grand final de la saison 2020-2021 de « Rugby Cœur de Cité ». Durant la journée, les jeunes de l’Ariane, Nice Nord, Nice les Moulins, Carros, Cagnes sur Mer ou encore de Vence ont participé à de nombreuses animations mises en place par la quinzaine d’éducateurs présents. Pendant la matinée, des ateliers de toucher, de placage ou encore de transformation ont été proposés avant un barbecue géant le midi offert par le club.

L’après-midi c’était place au grand tournoi de toucher où les jeunes ont pu mettre en application ce qu’ils ont appris durant cette année. Enfin, le club a offert des récompenses aux 75 jeunes présents samedi avant de faire une photo à l’attention de James Lasis.

Le club tient à remercier plusieurs personnalités politiques pour leur présence comme Mr Giaume, adjoint aux Sports de la ville de Nice, Mme Llombart, déléguée du Préfet pour le secteur de Nice Paillon et Ariane Manoir ou encore Mme Graziani, chargée de mission prévention au Service Politique de la Ville de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Les enfants ont aussi rencontré le joueur de rugby professionnel Kévin Yameogo. Ancien pensionnaire de l’école de rugby du Stade Niçois et issu du quartier de Roquebillière, Kévin est venu passé un moment avec les jeunes de sa région pour clôturer cette saison de « Rugby Cœur de Cité ».

#IssaNissa #Lasistrong