post

Retour sur une année extraordinaire !

L’année 2020 a été sportivement exceptionnelle avec 1 seule défaite en championnat au compteur et l’arrivée dans un nouveau championnat. 2020 a également été synonyme de nombreuses avancées structurelles en dehors du rectangle vert. Retour sur cette année particulière.

1er confinement et fin de la Fédérale 1 à quatre journées du terme
Après une première saison incroyable en Fédérale 1, notre équipe première clôture sa saison 2019-2020 à la 4ème place de la poule 2 mais avec un match en retard (Narbonne). Une satisfaction pour notre seconde saison dans cette division dans une poule très relevée.

Création d’un nouveau championnat, la Nationale
Le gel des compétitions professionnelles et la volonté des clubs du haut de tableau de Fédérale 1 de se rapprocher de la Prod2 amène la FFR à créer la Nationale. Notre classement permet au club d’intégrer cette nouvelle division et de franchir une nouvelle étape dans sa progression. C’est la 3ème montée en sept ans !

Arrêt du capitaine emblématique Jérémy Malavard
Formé à Nice jusqu’à ses vingt ans où il avait fait ses premières armes en Fédérale 1 avec le RNCA, Jérémy avait poursuivi son parcours du côté du Racing, d’Aubenas et de Grasse. De retour au club en 2016 sous l’ère Bolgashvili, il symbolise la nouvelle dynamique du club qui se matérialisera par deux montées en Fédérale 1 puis en Nationale.

28 octobre 2020 : arrêt de la saison après 5 journées, Nice est leader du championnat
Aucune défaite en championnat. Les hommes du duo Bolgashvili et Jagr réalisent un début de saison renversant en faisant jeu égal avec Albi et Tarbes avant de s’imposer face à Chambéry, Massy et Aubenas. L’épidémie de coronavirus nous contraint de stopper cette dynamique alors que nos rouges et noirs sont leaders du championnat.

Inauguration de la première boutique officielle du Stade Niçois au sein du centre commercial Nice Etoile
Notre partenaire Nice Etoile, nous a donné l’opportunité d’ouvrir la première boutique officielle en centre-ville de Nice. Une nouvelle gamme de produits 100% rugby aux couleurs du club est proposée à tous les amoureux de notre sport. Cette boutique marque l’arrivée du Stade Niçois en centre-ville avant de nouveaux projets en 2021.

Le Club House se refait une beauté en partenariat avec Tribeca
Le Club House a été rénové cet été. Nouvelle ambiance, nouveau cadre mais l’esprit rugby perdure. Tout est conçu pour accueillir nos supporters dans de meilleures conditions et améliorer l’expérience de restauration. Vous pouvez désormais commander à partir de l’application RX Stadium pour gagner du temps ou conserver le traditionnel échange avec le personnel du restaurant. Nous espérons pouvoir vous y accueillir de nouveau rapidement.

La rénovation du club 1912 en partenariat avec Atmosphère Sud
Redécoré et réaménagé aux couleurs du club, l’espace donne la possibilité d’accueillir les entreprises dans des conditions de qualité. Désormais, une prestation d’hospitalité en avant-match, mi-temps et après-match permet à nos partenaires de créer des liens dans un cadre convivial. En semaine, cet espace se prête également à l’organisation d’évènements d’entreprises comme des séances de team building ou des séminaires.

#IssaNissa