Les Dieux du rugby n’étaient pas aux côtés du Stade Niçois ce week-end avec des défaites plus que frustrantes des Cadettes, battues aux tirs-aux-buts, et des Pitchounettes qui s’inclinent suite à un essai encaissé à la dernière seconde. Les Espoirs terminent leur saison à la 5ème place après leur défaite à Suresnes et les Crabos n’ont pas démérité sur le terrain de Tarbes en ¼ de finale ! 

  • Crabos :

Après avoir terminé à la 3ème place de la poule qualificative en Challenge, les Niçois se déplaçaient à Tarbes pour affronter le 1er de la poule 4. Malgré une belle bataille, les Niçois se sont inclinés 17 à 6. Après une première période très fermée (3-0 pour les locaux), les Tarbais ont été les premiers à scorer et prendre le large avant de s’imposer (17-6). Une déception pour nos jeunes Crabos mais une fierté d’avoir clôturé cette longue saison sur des phases finales !  

  • Cadettes :

Le rugby peut être très cruel. Les Cadettes sont éliminées aux tirs-aux-buts. La rencontre, disputée à Saint-Raphaël, s’est terminée sur un score nul (19-19) où chaque équipe aura eu ses temps forts. La règle impose une séance de tirs-aux-buts et à cet exercice, les Toulonnaises se sont montrées plus habile (6-5). Une grande frustration pour nos Cadettes mais surtout de la fierté quant à la saison magnifique qu’elles ont livrée !

  • Espoirs :

Les Espoirs ont chuté lors la dernière journée de championnat à Suresnes. Une défaite d’un petit point (16-15) après une fin de match sous haute tension (6 cartons rouges, 3 de chaque côté). Il faut dire que nos Espoirs ont mis une grosse pression sur la défense des locaux durant une bonne partie de la seconde période. Les Niçois terminent dont la saison à la 5ème place du classement, juste devant Hyères-Carqueiranne. 

  • Féminines :

Longtemps devant au score, les Pitchounettes s’inclinent sur un essai de Nevers inscrit à la dernière seconde de la partie (25-26).  Les Azuréennes ont pourtant marqué plus d’essais (5 contre 4) mais Nevers a, là aussi, été plus habile devant les perches (3 transformations contre 0). Les Féminines auront tout de même plus que réussi cette année avec ce titre de championnes de la ligue Paca/Corse de Fédérale 2 !