Les équipes du Stade Niçois étaient en forme ce week-end ! Les Alamercery terminent 1ers de leur groupe, les Crabos soufflent la 3ème place lors de la dernière journée, les Cadettes et les Féminines se qualifient pour les ¼ de finales ! Les Espoirs ont chuté à domicile face à Hyères. 

  • La 1ère place du groupe pour les Alamercery !

Malgré la défaite lors du déplacement à Nîmes (15-10), les Alamercery terminent cette phase de poule Challenge à la 1ère place ! Les Cadets ont pourtant bien démarré la partie en prenant le score mais les locaux sont revenus rapidement au score et ont fini par s’imposer. Le point de bonus défensif, le 8ème de la poule pour nos Niçois (6 offensifs et 2 défensifs) leur permet de finir 1 point devant le second, Béziers. Derrière, Nîmes, Bourgoin, Carcassonne suivent et Chambéry ferme la marche ! 

  • Les Crabos, 3èmes au finish !

Opposés eux aussi à Nîmes, les Crabos se sont imposés 29 à 5 chez le dernier de la poule. Les Juniors ont démarré la rencontre de la meilleure des manières en inscrivant 4 essais en première période (24-0) avant de gérer et conserver le point de bonus offensif au cours de la deuxième mi-temps. Une victoire bonifiée qui permet aux Niçois de terminer la poule à la 3ème place derrière Agen (0 défaites) et Narbonne !  

  • La désillusion chez les Espoirs :

Lors de cette avant-dernière journée de championnat pour les Espoirs, les hommes de Stéphane Nicouleau accueillaient Hyères-Carqueiranne sur le terrain d’honneur des Arboras dans le derby régional. Les Niçois se sont inclinés 17 à 12 face aux voisins varois au cours d’une rencontre marquée par une grande tension. Nice est désormais 5ème de la poule mais ne possède que 3 points d’avance sur le dernier, Hyères, avant la dernière journée de championnat de ce week-end. 

  • Les Cadettes filent en 1/4 de finale ! 

Après une belle phase de poules, les jeunes azuréennes entraient dans le tableau principal avec un 1/8ème de finale à jouer face à une sélection du Pays de Savoie. Nos Cadettes ont battu les Savoyardes 19 à 7 et se qualifient pour les ¼ de finale ! Lors des 40 premières minutes, aucune des deux équipes ne réussi à prendre le match en main (7-7). C’est lors de la seconde période que les Azuréennes ont enchainé de beaux mouvements conclus par 2 essais (19-7) ! Au prochain tour, les Cadettes retrouveront … Toulon !  

  • L’aventure continue pour les Féminines !

On n’arrête plus les Pitchounettes ! Après avoir remporté le titre de championnes de la Ligue Sud/Paca de Fédérale 2, les Pitchounettes battent Rummily – Le Mole et se qualifient pour les ¼ de finales au niveau national de Fédérale 2 ! Après 40 premières minutes serrées (10 à 5), les Féminines ont lâché les chevaux en inscrivant 6 essais pour s’imposer au final 46 à 5 ! Les Pitchounettes affronteront Nevers en ¼ de finale !