L’école de rugby brille lors d’un grand tournoi organisé du côté de Saint-Laurent-du-Var, les Alamercery s’imposent sur le terrain de Narbonne, les Crabos conservent leur 3ème place malgré la défaite à Carcassonne, les Espoirs tombent avec la manière face au Stade Français et les Pitchounettes se qualifient pour les 1/4 de finale de Fédérale 1 !

  • ÉCOLE DE RUGBY :

L’école de rugby avait rendez-vous à Saint-Laurent-du-Var pour un gros tournoi et les catégories ont montré de très belles choses. Les M6 ont impliqué 3 équipes avec un bilan de 14 victoires, les deux formations des M8 et des M10 ont terminé dans le top 6 de leur catégorie respective (sur 12), les M12 et les M13 ont eux-aussi montré de très belles choses lors de ce week-end !

  • ALAMERCERY :

Lors de cette 7ème journée de championnat, nos Alamercery se sont imposés 23 à 17 sur le terrain de Narbonne. Derrière à la pause (15-13), les Cadets ont réalisé une belle deuxième période pour prendre les devants face à une solide formation narbonnaise ! Au classement, les Alamercery conservent leur 3ème place à égalité avec Béziers.

  • CRABOS :

Les Crabos, eux, étaient opposés à Carcassonne. Malheureusement, les Juniors ont vécu l’opposé de nos Alamercery en menant à la pause sur le terrain de l’USC (10-5) avant de craquer face aux assauts des locaux dans les 20 dernières minutes. Avec ce point de bonus défensif obtenu, les Crabos gardent néanmoins leur place sur la troisième marche du podium.

  • ESPOIRS :

Après deux gros matchs à l’extérieur (Lyon et Paris), les Espoirs retrouvaient les Arboras avec la réception du Stade Français. Malgré la défaite (19-38) et une difficile première période (7-24), les hommes de Stéphane Nicouleau ont livré une très belle deuxième mi-temps face à un gros poisson de cette poule haute !

  • FÉMININES :

C’est la prestation du week-end ! Pour leur première saison en Fédérale 1, les Pitchounettes se sont qualifiées pour les 1/4 de finale en s’imposant en Corse 28 à 23. Avec 4 essais inscrits de chaque côté, les Niçoises ont fait la différence par le jeu au pied, avec 1 pénalité et une transformation face à leurs adversaires. Une magnifique qualification pour les 1/4 de finale avec un nouveau déplacement à Courbevoie à venir !

Issa Nissa