post

Première défaite de la saison à Albi

Au terme d’un match très serré, le Stade Niçois s’incline de deux points du côté d’Albi (21-19). Les hommes de David Bolgashvili ramènent tout de même un point de bonus défensif.

La fin aurait pu être la même que la semaine passée face à Cognac Saint-Jean-d’Angély. On joue les dernières secondes et les niçois monopolisent le ballon dans le camp albigeois en cherchant la faute et la pénalité de la gagne. Elle ne viendra pas. Une perte de balle en bout de ligne brise l’invincibilité du Stade Niçois dans ce championnat de Nationale (21-19).

Jusque-là, le match n’avait tourné ni d’un côté ni de l’autre. Les deux formations se montraient dangereuses à tour de rôle. Les deux essais albigeois ont été encaissés dans le même ton, en bout de ligne après un gros travail de leurs avants (36’, 57’). Une certaine marque de fabrique de cette équipe tarnaise. Le pack niçois répond par sa puissance et sa mobilité afin de trouver des brèches dans cette solide défense (2nde du championnat). Bien que dominés au score, les coéquipiers de Paul Champin ne lâchent pas et reprennent l’avantage suite à l’essai de Pacôme Gougeon (67’).

La suite, une pénalité (78’) dans les derniers instants du match met fin à la série d’invincibilité des niçois. Malgré ce revers, ils restent 2ème de ce championnat de Nationale, à trois points du leader Bourg-en-Bresse.

La semaine prochaine, les rouges et noirs retrouvent le Stade des Arboras avec la réception de Tarbes. La rencontre sera diffusée en direct sur les supports digitaux du club.

#IssaNissa