Retour sur les terrains pour les joueurs du Stade Niçois. C’est au Stade André Veran et face à l‘équipe de Hyères-Carqueiranne que nos joueurs ont rechaussé leurs crampons et ont fait leur retour ce samedi 12 Août 2023.

Après un entraînement dirigé avec Aix en Provence et une rencontre avec Grasse, c’est l’heure de tester le nouvel effectif lors du match amical de la nouvelle saison 2023-2024 face à Hyères-Carqueiranne.
L’équipe du Stade Niçois a eu avant cette rencontre, une petite semaine de travail, profitant d’une préparation physique rigoureuse et d’un stage intensif qui s’est déroulé au CREPS d’Aix-en-Provence du mercredi au samedi précédant le match. Ce stage a été l’occasion pour les 23 nouveaux membres de l’équipe de forger des liens et de renforcer leur cohésion avant le premier match amical de la saison.
Alors que les Niçois n’en sont qu’à leur première rencontre avec leur nouvel effectif, les joueurs de l’équipe adverse, Hyères-Carqueiranne, ont déjà accumulé de l’expérience dans le cadre de matchs amicaux, ayant disputé trois rencontres amicales jusqu’à présent, dont un affrontement avec l’équipe de Provence Rugby.

Le coup d’envoi de cette confrontation a retenti au stade André Véran à Hyères. Malgré un essai marqué lors de la première mi-temps, les azuréens n’ont pas réussi à s’imposer à l’extérieur et s’inclinent avec un score de 18 à 10 avec deux essais de la part de Hyères Carqueiranne. De notre coté, l’essai était une belle action du pack avant suite à une touche dans les 5 mètres de l’adversaire, un ballon porté écrasé par notre talonneur Espagnol/Argentin Santiago Ovejero et transformé par le jeune demi-d’ouverture Romain Riguet. Une belle action de la part de notre nouvel effectif. Malgré la défaite, nous avons aussi pu observer un bel investissement de la part de la défense.

Le premier match de championnat aura lieu le 26 août 2022, le Stade Niçois se déplacera à Périgueux.