Yannick Osmond
38 ans, coach des arrières
Ancien Club : Provence Rugby


Originaire de l’Ariège, Yannick est entré dans le monde du rugby au Stade Toulousain puis à Agen dans les catégories jeunes. Après avoir joué plusieurs années en Fédérale 2 et en Fédérale 1, Yannick doit mettre fin à sa carrière à l’âge de 25 ans. Il bascule en tant qu’éducateur sportif en Dordogne avant de prendre en main le centre de formation de Soyaux Angoulême. Il entre dans le staff des pros avant de rejoindre le staff de Provence Rugby en tant que coach des lignes arrières 2 dernières années. Bienvenue Yannick !

Yannick Osmond :

“Je suis très heureux d’arriver à Nice. Quand David m’a contacté et présenté le projet, je l’ai trouvé très attractif, notamment jouer une compétition que je ne connaissais pas. Cette ambition de faire évoluer le club à l’étage supérieur est un gros défi. Je sens un club qui progresse, qui joue un rugby attrayant et les premiers échanges avec Martin, David et les dirigeants m’ont paru évident et je me suis tout de suite projeté. Le côté travailleur et le niveau d’exigence que m’a présenté David m’a plu et je vais tout faire pour apporter ma contribution au développement du Stade Niçois. J’aime les challenges et je suis un compétiteur, le projet niçois remplit mes critères. Nous sommes heureux ma femme et mon fils de rejoindre Nice !”

Romain Guérin
32 ans, préparateur physique
Ancien Club : Narbonne

Romain arrive au Stade Niçois avec un sacré CV en tant que préparateur physique. Celui qui a grandi à Salon de Provence est notamment resté 8 saisons du côté de Provence Rugby avec 2 montées. Romain a aussi été en charge de la préparation physique du pôle Espoir de rugby à XIII à Salon de Provence mais aussi de l’Équipe de France jeune à XIII. L’an dernier, Romain était en poste à Narbonne où il a participé à la montée du club en ProD2 en battant le Stade Niçois en ½ finale. Enfin, autre expérience, hors rugby cette fois-ci, Romain a travaillé en tant que conseiller avec les forces spéciales Police. Bienvenue Romain !

Romain Guérin :

« Je suis très content d’arriver au Stade Niçois parce que je pense que c’est un club avec un gros projet et un très bel avenir devant lui ! C’est une superbe région qui ne demande qu’à vibrer pour le rugby. L’an dernier, ça ne s’est pas joué à grand-chose en demi-finale. Je viens ici pour un autre challenge, j’adore les défis. Et j’aimerais attacher une autre montée à mon CV ! J’ai eu de très bons échanges avec le staff et j’ai hâte de commencer avec le Stade Niçois ! ».

#NissaRugby #IssaNissa