post

Nouvelle victoire niçoise face au RC Aubenas-Vals

Au terme d’un combat intense les niçois engrangent leur 8ème victoire de la saison (29-23) face à une équipe d’Aubenas accrocheuse. Le Stade Niçois reste leader avec un point d’avance sur Bourg en Bresse.

Il n’y a pas de match facile dans ce championnat de Nationale. Cette rencontre en est la preuve. Déséquilibré sur le papier, le duel aura été rugueux sur le terrain des Arboras. Finalement, ce sont les niçois qui sortent vainqueurs de la rencontre (29-23).

Matthew James

Trois essais pour les avants

Dernière équipe à avoir battu le Stade Niçois aux Arboras, Aubenas a confirmé sa caractéristique d’équipe accrocheuse. Le pack niçois aura encore une fois joué un rôle important dans ce succès avec 3 essais. Les niçois prennent d’abord les devants avec un essai de Tachat (13’) suite à un beau travail des avants. Ensuite une succession de pick-and-go permet aux azuréens de planter à deux reprises (23’ et 69’). Matthew James a lui aussi capitalisé la belle partie de la mêlée avec un essai en force (50’). Quatre essais mais pas de bonus offensif avec 2 essais encaissés (14’ et 70’) sur les renvois qui ont suivi les réalisations niçoises. L’essentiel est ailleurs, les hommes du duo Bolgashivili-Jàgr conservent leur place de leader devant Bourg-en-Bresse.

Prochain rendez-vous dans 2 semaines, le 6 mars, avec un déplacement à Bourgoin.

#IssaNissa