post

Nationale – J5 : victoire bonifiée à Aubenas et première place !

Après un week-end sans match, notre équipe fanion a parfaitement repris sa marche en avant en signant un succès éclatant du côté d’Aubenas (45-7). Cette première victoire bonifiée de la saison permet au Stade Niçois de conserver son invincibilité cette saison, mais également de prendre la première place au classement avec 17 points et un meilleur point-average que Bourg-en-Bresse.

Si en début de partie, la défense d’Aubenas tenait le choc, notre équipe prenait les commandes grâce à trois pénalités réussies par Matthew James (9-0, 25′) malgré une infériorité numérique après un carton jaune reçu par Geoffrey Cazanave. A force de pousser, nos Niçois finissaient par trouver la faille peu avant le repos par Martin Freytes (16-0, 38′). Au retour des vestiaires, Julien Fritz (23-0, 52′) puis Augustin Slowik (33-0, 57′) enfonçaient le clou. Les locaux inscrivaient alors un essai qui nous sortait du bonus offensif (33-7, 60′), mais un raid solitaire de Lionel Mapoe (38-7, 65′) puis un essai de pénalité (45-7, 75′) nous permettaient de le reprendre et de repartir d’Ardèche avec cinq points et le sentiment du devoir accompli.

Désormais, cap sur la réception de Bourgoin-Jallieu, programmée dimanche à 15 heures au stade des Arboras ! Cette affiche de haut de tableau promet d’être passionnante et riche en rebondissements. Les Auvergnats, qui devaient recevoir Massy pour le compte de la 5ème journée de championnat n’ont pas pu jouer la rencontre, reportée suite à la détection de 8 cas de COVID-19 chez les franciliens. Les Niçois, quant à eux, auront à cœur de conserver leur invincibilité et de confirmer leur excellent début de saison. Nous vous invitons à réserver vos places dès maintenant en cliquant ici. Nous vous informons que la rencontre sera limitée à 1000 spectateurs afin de respecter les règles sanitaires.

Réservez vos places dès aujourd’hui : Billetterie en ligne