Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/01d4ecc16f7f6dda0e92a7dd9c547a50/w_stadenicois.fr/wp-content/plugins/alc-advanced-posts/alc-advanced-posts.php on line 561

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/01d4ecc16f7f6dda0e92a7dd9c547a50/w_stadenicois.fr/wp-content/plugins/alc-advanced-posts/alc-advanced-posts.php on line 575
encart site 24_25

Pour son deuxième déplacement de la saison, notre équipe fanion se rendait cet après-midi en région parisienne pour y défier Massy, l’un des favoris du championnat, qui restait sur une grosse victoire contre Aubenas. Au terme d’une très belle prestation, nos joueurs sont allés décrocher un superbe succès (22-16) et grimpent ainsi à la deuxième place du classement !

Après une première demi-heure avec peu de points (3-3), nos joueurs ont su profiter d’une supériorité numérique pour prendre les commandes de la partie grâce à un essai transformé de Matthew James (32′, 3-10). Réduits à quatorze après le carton jaune de Joketani Koroi, les Niçois parvenaient à faire sauter le verrou une seconde fois avant le repos sur un ballon arraché par Matthieu Bonnet-Gonnet qui permettait de mettre sur orbite Julien Fritz (3-15, 39′).

Si les locaux se rapprochaient à la faveur notamment d’un essai après le repos (13-15, 45′), les joueurs de David Bolgashvili et Martin Jagr gardaient l’avantage au tableau d’affichage jusqu’à la 77e minute où Julien Fritz inscrivait son deuxième essai et mettait Nice à l’abri d’un retournement de situation (13-22). Au pied, les locaux arrachaient le bonus défensif en fin de partie mais c’est bien le Stade Niçois qui s’impose et pointe ce soir à la 2e place de Nationale après quatre journées, en étant la seule équipe encore invaincue dans ce championnat !

Rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau déplacement difficile sur le terrain d’Aubenas (3e) avec qui nous comptons le même nombre de points et qui s’est imposé aujourd’hui sur la pelouse de Narbonne (15-22) !