Le Stade Niçois est heureux d’annoncer le renouvellement de contrat de son centre, Luca Cutayar !

Dans le groupe professionnel depuis 4 saisons, l’histoire entre Luca et le Stade Niçois a pourtant débuté il y a bien longtemps. Après avoir découvert le rugby à 7 ans à Saint-Laurent-du-Var, il rejoint le club rouge et noir en cadet où il passe toutes les étapes pour atteindre l’équipe première, alors en Fédérale 2. Repéré par Toulon, il intègre le centre de formation du RCT avec, in fine, le titre de Champion de France des Espoirs Nationaux face à La Rochelle. Il revient au Stade Niçois en 2019 et grappille du temps de jeu. Cette année, Luca comptabilise 21 feuilles de matchs (14 titularisations) et 4 essais marqués. 

Luca Cutayar : « Nice est ma ville natale, c’est chez moi. Les ambitions du club sont claires et je m’identifie à 100% dans le projet de hisser le club au niveau supérieur. Porter les couleurs de ma ville, de mon club est important à mes yeux, ça me tient à cœur. Cette saison était frustrante car on espérait mieux mais on se projette déjà sur l’année prochaine. On est capable de rivaliser avec les grosses écuries donc l’objectif est d’accrocher ces phases finales et de se battre pour la ProD2 ! »

Alexandre Compan : « Luca fait une belle année. C’est un jeune joueur avec une belle marge de progression mais cette saison, il a évolué et ouvert un peu sa palette. Sa qualité première est physique, c’est un centre pénétrant qui est constamment dans l’avancée, mais cette saison il a appris à faire jouer derrière lui et ne plus être cantonné à un seul rôle. Il pèse au centre, il a beaucoup joué donc il progresse et il peut encore progresser ! »