Loïc Le Gal

28 ans

Arrière

1m90

90kg

France

Ancien Club : Nevers


Encore une arrivée pleine d’expérience. Loïc débarque sur la Côte d’Azur avec un bagage rugbystique bien fourni : plus de 100 matchs disputés en ProD2 avec Albi et Nevers. Avant cela il découvre le rugby à Pont-à-Mousson avant de rejoindre le pôle espoir de Dijon. Loic passe ensuite 2 saisons au Racing 92 avant de partir pour Albi. Durant ces saisons dans l’antichambre du Top14, l’arrière de 28 ans a inscrit 11 essais ! Bienvenue Loïc !

Loïc le Gal :
“Lorsque le coach m’a appelé, c’était flatteur. Nice a un gros projet. La saison dernière ce n’est pas passé loin et cette année l’objectif est clair avec encore un gros recrutement. J’avais envie de repartir sur un nouveau projet et celui du Stade Niçois m’a plu directement. C’est un club historique avec une façon de jouer qui ressemble à Nevers. Et puis la ville de Nice aussi, c’est un lieu agréable pour ma famille.”

L’avis de David Bolgashvili :
“Loïc c’est l’expérience ! Il sort de plusieurs saisons pleines en ProD2. Il était même titulaire donc il a beaucoup enchainé. On avait ciblé ce poste pour cette intersaison. On va ajouter de l’expérience et de la concurrence. C’est un joueur très complet, un arrière de métier. Il sait tout faire et surtout il a un bon jeu au pied.”