Ce Samedi 26 Mars, le match opposant le Stade Niçois à Aubenas sera parrainé par La Caisse d’Epargne Côte d’Azur qui proposera de nombreuses surprises en avant match et en tribune. Pour l’occasion, nous laissons la parole à Sylvain Vial pour s’exprimer sur son attache au sport en général et son soutien apporté aux Clubs Azuréens.

Sylvain Vial, membre du directoire de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur

Pouvez-vous présenter l’entreprise ?

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur est une banque coopérative au service de sa région. Elle mobilise plus de 1700 collaborateurs, 147 points de contact au service de près de 800 000 clients, 8 centres d’affaires dédiés aux acteurs de l’économie locale et 6 relais de croissance spécialisés dans les filières de la viticulture, de l’immobilier d’exception,  du tourisme, de la parfumerie, du nautisme, du sport et de la santé. La Caisse d’Épargne Côte d’Azur rayonne sur un vaste territoire des Alpes-Maritimes au Var ainsi que sur la Principauté de Monaco. Elle accompagne quotidiennement toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, associations et collectivités locales dans leurs différents projets de vie, avec le même engagement et la même expertise. Elle se veut utile, innovante et connectée pour privilégier le meilleur niveau de service dans tous les domaines : épargne, crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. La Caisse d’Epargne Côte d’azur fait partie du Groupe BPCE, issu du rapprochement des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires.

Depuis combien de temps êtes-vous aux côtés du club et pourquoi avoir choisi de nous rejoindre ?

En cohérence avec notre identité de banque coopérative, engagée et solidaire, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur se révèle être une vraie banque de proximité en soutenant les initiatives culturelles ou sportives sur son territoire. En devenant partenaire de certains clubs sportifs, nous accompagnons activement les sports en région qu’ils soient pratiqués par des amateurs ou par des sportifs de haut niveau. Le Stade Niçois réunit les valeurs que nous aimons cultiver et partager et c’est pour cela que nous sommes fiers de les accompagner depuis 2019 : l’esprit d’équipe, le goût de la performance et la réussite collective pour être les meilleurs sur tous les terrains. 

La Caisse d’Epargne et le groupe BPCE ont été les premiers acteurs à parrainer les jeux olympiques qui auront lieu en France en 2024, pourquoi tant d’attachement au secteur sportif ?

Depuis sa création, Le groupe BPCE est partenaire du mouvement olympique, toutes les marques qui le composent sont engagées activement et depuis très longtemps dans le sport. Nous partageons les valeurs fortes qui sont celles de l’olympisme : esprit d’équipe, solidarité, performance. Notre but est d’engager l’ensemble du groupe et des collaborateurs jusqu’à 2024, faire des 100 000 collaborateurs les premiers ambassadeurs des Jeux pour tous. Ce sont les JO de la France, ce projet s’inscrit donc dans l’ADN de notre groupe coopératif, ancré dans les territoires.

En tant qu’ancien rugbyman, que cela signifie pour vous d’être le parrain du match ?

Le rugby a pour moi une signification particulière autour de valeurs qui me sont chères et que nous retrouvons en Caisse d’Epargne Côte d’Azur: le respect, la camaraderie, l’effort, le partage et l’esprit d’équipe. C’est pour cela que pour nous, être parrain du match permet d’associer nos deux univers afin d’offrir à l’ensemble des spectateurs un moment convivial en famille et entre amis autour d’un ballon ovale.

Enfin, votre pronostic pour la rencontre qui nous oppose à Aubenas ?

Nous devrons nous attendre à un beau match de la part des deux équipes mais les niçois, après une très belle victoire face au premier du championnat, prolongeront leur série d’invincibilité sur leur pelouse avec le score de 37 à 11 👍