Au Stade Niçois, l’esprit de famille et de transmission est au cœur des valeurs du club. Chaque mois, les joueurs de l’équipe fanion prennent le temps d’aller à la rencontre des jeunes de l’école de rugby. Ce moment privilégié permet aux jeunes Niçois de mieux connaître les joueurs et d’échanger avec eux. La semaine dernière, cinq joueurs étaient présents pour cet événement tant attendu.
Sunia Vola, Thibault Dufau, Clément Chartier, Alexis Bouton et Arthur Vignolles ont passé un après-midi avec les jeunes pratiquants. Dans une ambiance conviviale, les joueurs ont répondu aux nombreuses questions des enfants, toujours avides de découvrir les coulisses de la vie d’un rugbyman professionnel.
Les curieux ne manquaient pas d’interrogations : “Qui est le plus rapide ?”, “Qui est le plus fort ?”, “Qui a marqué le plus d’essais ?”. Autant de questions qui témoignent de la fascination des plus jeunes pour leurs aînés et de leur envie de se projeter un jour sur la pelouse du stade Marcel Volot.
Au-delà des questions amusantes, cet échange a permis aux joueurs d’offrir des conseils avisés aux jeunes passionnés, qu’il s’agisse de technique d’entraînement ou simplement de partage d’expériences. Cette rencontre incarne la transmission des savoirs entre générations et le lien fort qui unit chaque membre du club.
Ces moments de convivialité et de partage sont précieux, car ils permettent de forger l’identité du club tout en inspirant les jeunes à poursuivre leurs rêves. Une belle manière de construire l’avenir.
Prochain temps d’échange le 4 décembre.
Issa Nissa