Après une longue phase de poule, les féminines accueillent, ce dimanche, le club varois de la Valette lors de la demi-finale de ce championnat PACA-Corse. Coup d’envoi ce dimanche 17 avril à 15h sur le terrain 5 du stade des Arboras.
Une phase de poule quasi-parfaite

Les filles jouent sous le nom d’Azur 06 en raison du regroupement de 2 clubs du département sur cette catégorie : Grasse et le Stade Niçois. Le moins que l’on puisse dire c’est que la mayonnaise a vite prise car en 14 rencontres, les azuréennes se sont inclinées a seulement 2 reprises : face aux 1ères de la poule, l’équipe corse et face à … la Valette. Mais les joueuses peuvent être confiantes, elles restent invaincues à domicile cette saison avec 100% de victoires sur ses terres. De quoi aborder cette demi-finale avec ambition.

Azur 06 vs La Valette : la belle

Les deux formations se connaissent très bien : une victoire chacune lors de cette saison. L’équipe varoise l’emporte d’une courte tête dans le Var (17-15) tandis que les azuréennes gagnent le match d’ouverture de la saison (27-12). Un match à enjeux puisque le gagnant rejoindra la finale de la Ligue PACA/ Corse mais également se qualifier pour les 8èmes de finales du championnat de France.

Le mot de Sophie Mallau, en charge des féminines :

« L’objectif est atteint, on voulait se qualifier pour les phases finales, c’est chose faite maintenant on a l’ambition de gagner et aller encore plus haut. Ça ne sera pas évident, lors du dernier match la Valette nous avait bien secoué au niveau de l’agressivité. Les filles sont prévenues. Nous, les entraîneurs, sommes conscients de leur potentiel, aux filles désormais de prendre conscience de leurs qualités. »

En cas de victoire, les féminines rejoindraient la finale qui aura lieu le week-end prochain à Miramas.  

Coup d’envoi : dimanche 17 avril 2022 à 15h sur le terrain 5 des Arboras !