encart site 24_25

Le centre de formation du Stade Niçois a mis leur énergie au service de la Banque alimentaire, participant à une grande collecte solidaire au Leclerc Saint-Isidore, à Nice. Une initiative qui souligne combien le sport peut devenir un moteur d’engagement pour la communauté.

Un engagement au-delà du sport

Équipés de gilets orange, symbole des bénévoles de la Banque Alimentaire, les jeunes rugbymen se sont relayés tout au long de la journée pour accueillir les clients, collecter des denrées alimentaires et sensibiliser les donateurs. Avec leur énergie communicative, ils ont invité les habitants à contribuer en achetant des produits non périssables ou des articles d’hygiène. 

Rayan Amara joueur du centre de formation : « Cette expérience m’a permis de mieux comprendre les défis des personnes en difficulté, de développer mon empathie et de voir l’impact concret de la solidarité. Cela m’a aussi offert une grande satisfaction personnelle en me sentant utile et engagé. »

Le rugby, une école de la vie

Le club met un point d’honneur à transmettre des valeurs humaines comme le partage et la responsabilité sociale. Cette action s’inscrit dans une dynamique plus large portée par le club, qui multiplie les initiatives pour renforcer ses liens avec le territoire niçois et encourager ses membres à devenir des acteurs positifs dans leur communauté.

En s’engageant dans cette collecte, le centre de formation de haut niveau du Stade Niçois montre que les valeurs du rugby, solidarité, dépassement de soi, esprit d’équipe, trouvent aussi leur place dans la vie quotidienne. Une action citoyenne qui rappelle que le sport peut être un vecteur de générosité et d’humanité.