Une semaine après le premier tournoi qualificatif pour les championnats de France de Rugby à 7, les Crabos et les Alamercery sont retournés à Chateaurenard pour tenter d’arracher leur qualification.
Alamercery :
Un 2 sur 2 face à de gros adversaires pour nos Cadets. Dans la première rencontre, les jeunes niçois prennent le dessus sur Valence-Romans (17-5) alors qu’ils arrachent la victoire face à Montpellier (19-14). En finale, malgré une belle performance, ils s’inclinent face à la grosse équipe de Provence Rugby (7-19).
Les cadets ont réalisé un magnifique tournoi réalisant un 2 sur 2 en phase de poule, arrachant une victoire à la dernière action face à Montpellier ce qui leur a permis de s’offrir une finale face à Provence. Le résultat récompense l’état d’esprit irréprochable des garçons emmenés par Fanny Horta et Sami Akkary. Ces 2 tournois laissent inaugurer une belle saison pour cette génération 2008 en Alamercery.
Crabos :
Les Crabos, eux, ont bien débuté leur compétition avec un franc succès face à Carcassonne (32-0) avant de s’incliner face à Montpellier (28-12). Une qualification pour la petite finale tout de même pour les Juniors qui sortent une belle partition face à Toulon (24-22).
Au final, les juniors se classent à la 3ème place du tournoi qualificatif pour la deuxième fois. Après une entame en maitrise les Niçois se sont pris les pieds dans le tapis face à Montpellier les privant d’une finale. Le groupe a su réagir pour s’imposer face à Toulon pour la 3ème place en revenant 2 fois au score pour arracher la victoire en fin de match.
Durant ce week-end, nos deux équipes ont encore montré un état d’esprit irréprochable. Les Niçois n’ont cependant pas leur destin entre leurs mains pour la qualification finale. Il faudra attendre tous les résultats sur le plan national pour connaitre le verdict. Quoiqu’il en soit bravo les jeunes !
Issa nissa