Ces dernières semaines, les joueurs de l’équipe première ont troqué le ballon ovale pour des disciplines olympiques.
Ces 5 dernières semaines, le staff de l’équipe première a décidé de proposer de nouveaux contenus à ses joueurs. Chaque semaine, le groupe a eu droit à une activité différente sur une discipline olympique. En effet, les Jeux olympiques de Paris 2024 débutent dans quelques mois et les Niçois n’ont pas raté l’occasion de tester des sports moins connus.
Tout d’abord, le groupe a pu découvrir le judo et ses caractéristiques qui sont souvent utiles dans le rugby, ensuite les joueurs ont fait parler leur puissance avec du lancer de poids, de javelots et de disques, une épreuve alliant puissance et technique. Pour la 3ème semaine, nos Rouges et Noirs ont découvert le tir à l’arc, cette discipline olympique qui oblige l’athlète à élever son niveau de concentration et baisser son rythme cardiaque. Lors de l’activité suivante, le groupe a eu la chance d’échanger avec Fanny Horta. Coach de la catégorie Alamercery, Fanny est surtout une ancienne internationale française à 15 et aussi à 7. Durant cet échange, elle a notamment abordé son expérience des JO de 2016 et sa médaille d’argent lors de l’édition 2020.
Pour finir, les joueurs ont accueilli un professionnel de breakdance, nouvelle discipline olympique qui arrivera au JO de Paris dans quelques mois.
Issa Nissa !