post

Le Stade Niçois termine 1er de la phase régulière et affrontera Narbonne en demi-finale

 Après plusieurs mois de compétitions, le Stade Niçois finit la phase régulière en battant le Stade Dijonnais 31 à 24 et s’adjuge la 1ère place.

Finir en beauté ! Déjà assuré de recevoir la demi-finale aux Arboras, le Stade Niçois est allé chercher la première place du championnat de Nationale grâce à son succès sur Dijon (31-24). Les azuréens retrouveront Narbonne dimanche 30 mai.

Un effectif entier tourné vers la demi-finale

David Bolgashvili et Martin Jágr avaient décidé de faire beaucoup de changements dans l’équipe de départ comparé au weekend dernier contre Bourgoin. Les entraîneurs niçois n’ont pas été déçu ! Les joueurs ont livré une belle prestation malgré un vent fort en deuxième mi-temps et une belle résistance de la part des dijonnais. Cinq essais au total dont 3 en première période : Suaud (8’), Mapoe (19’) et Slowik (24’). Les azuréens ont encaissé un essai dès le retour des vestiaires ainsi qu’un carton rouge pour Julien Caminati (52’). Mais les rouges et noir ont montré, encore une fois, une grande force de caractère pour aller inscrire 2 nouveaux essais par l’intermédiaire de Fabbri (54’) et Freytes (70’) et assurer la victoire (31-24).

Les niçois terminent donc cette phase régulière à la 1ère place, juste devant Bourg-en-Bresse et c’est donc l’équipe de Narbonne qui viendra défier nos azuréens dimanche 30 mai aux Arboras.

La rencontre sera diffusée en direct TV sur la chaine L’Équipe.

#IssaNissa