post

Le Stade Niçois s’incline en demi-finale  

Au terme d’un match très fermé, le Stade Niçois s’incline 12 à 9 au Stade des Arboras face à Narbonne. Les azuréens n’accéderont pas à la ProD2 cette année.

Échouer en demi-finale d’accession à la ProD2 est cruel, à la maison encore plus. Après une saison quasi-parfaite et une première place au classement à la fin de la phase régulière, les azuréens ne découvriront pas la ProD2. Ce n’est que partie remise.

Si proche, si loin …  

Un match typique de phase finale : une ambiance folle, un combat âpre, un jeu fermé et une tension extrême. Si les supporters niçois ont répondu présent tout au long de la rencontre avec des chants et des cris en soutien aux joueurs, sur le terrain il y avait moins d’effervescence. De nombreuses petites fautes hachent le jeu et la rencontre se joue aux pénalités : 4 pour Narbonne et seulement 3 pour Nice (12-9). Pourtant le pack azuréen a livré un terrible combat à son homologue. Malgré 3 touches volées par l’alignement niçois et une mêlée narbonnaise dominatrice, aucun essai n’a été marqué dans la rencontre. Au jeu de « celui qui fera le moins de fautes » ce sont les audois qui sortent vainqueur et retrouveront la ProD2.

Une saison exceptionnelle

Si la défaite est cruelle et l’émotion est forte, le bilan de cette première saison dans le championnat de Nationale est quasi-parfait. Les niçois auront brillé durant toute l’année en occupant une des 2 premières places pendant de longs mois. Le Stade Niçois aura marqué ce championnat de son empreinte et montré que le rugby à Nice est bien présent.

Le club tient à remercier ses supporters pour cette ambiance incroyable au stade des Arboras et attend avec impatience de les retrouver la saison prochaine.

Le Stade Niçois reviendra encore plus fort !

#IssaNissa #Lasistrong