post

Le Stade Niçois se relance face à Tarbes

Après leur premier revers de la saison survenu à Albi la semaine dernière, les hommes de David Bolgashvili avaient à cœur de remettre les pendules à l’heure. C’est chose faite face à Tarbes avec le bonus offensif (29 à 8).

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir le Stade Niçois en action. Dès la 5ème minute, Lionel Mapoe est à la conclusion d’un beau mouvement des ¾ initié par Slowik sur son aile droite. Ensuite les niçois imposent leur puissance avec une grosse partie du huit de devant. Nice croit se mettre à l’abri à la pause quand, coup sur coup, Mapoe (36’) et Slowik (39’), plantent deux essais et donnent provisoirement le point de bonus offensif au Stade (24 à 3).

Lionel Mapoe

©Stade Niçois

La seconde période est un peu plus mitigée, les tarbais sortent un peu plus et imposent un sacré combat aux locaux. L’essai de Gigauri (57’) redonne un peu d’espoir aux visiteurs (24-09). Mais les niçois ne lâcheront rien en défense même avec 2 cartons jaunes (Slowik et Koberidze). Mieux, sur la dernière action, les niçois initient un parfait lancement de jeu en première main et Matthieu Bonnet-Gonnet arrache le bonus offensif dans les derniers instants (78’).

Succès bonifié donc pour le Stade Niçois qui conforte sa deuxième place derrière Bourg en Bresse. Prochain rendez-vous, la semaine prochaine du côté de Chambéry.

Victoire face à Tarbes

©Stade Niçois

#IssaNissa