post

Le Stade Niçois retrouve la place de leader à Bourgoin

Dans un match où les défenses ont longtemps pris le dessus sur les attaques, les niçois ont attendu la seconde période pour prendre le large et s’imposer pour la 3ème fois consécutive à Bourgoin (20-14).

Nouvelle victoire en déplacement pour nos niçois et pas des moindres puisque nos rouges et noirs se sont imposés à Bourgoin grâce à deux essais en début de seconde mi-temps.

Les niçois de nouveau leader

Le match s’est joué en seconde période alors que le début de la rencontre fut un long round d’observation entre deux équipes organisées. Aucune d’entre elles ne voulait prendre de risques et s’exposer. Le manque de réalisme face au but de nos azuréens (4 pénalités manquées) permettra à Bourgoin de mener à la pause 9 à 6.
Dès le retour des vestiaires, nos niçois ont pris le dessus physiquement sur les locaux grâce notamment à une belle domination des avants. Elle sera récompensée par deux essais de Mapoe (57’) et Martin (60’) suite à deux mauls pénétrants (20 à 6). Les berjaliens ont tout tenté pour revenir en fin de match mais malgré un essai (77’), la défense niçoise a résisté aux derniers assauts isérois.

Grâce à cette nouvelle victoire, le Stade Niçois reprend sa place de leader de Nationale devant Bourg-en-Bresse, battu par Massy, malgré un match de retard. Les deux équipes se retrouveront la semaine prochaine au Stade des Arboras pour un prochain gros rendez-vous. La rencontre sera diffusée en direct dimanche prochain à 13h30 sur France 3 Côte d’Azur.

#IssaNissa