En vogue depuis plusieurs années, le rugby à VII attire de plus en plus de rugbymans et de spectateurs grâce à son jeu de vitesse et de prise d’espaces. Une évolution que le Stade Niçois suit depuis un certain temps avec la participation de différentes catégories aux championnats de France 7s. Aujourd’hui, le club officialise la signature d’une convention avec l’association Nissa Seven. 

Créée l’an dernier par un ancien joueur du club, Nissa Seven est une équipe de rugby à VII qui tente de se faire un nom. Avec cette convention de partenariat, l’ambition commune sera donc de promouvoir la pratique du 7s en compétition sur la Côte d’Azur et de développer une politique de formation pour cette discipline. À court terme, le projet est donc de participer au championnat de France deuxième division avec des joueurs (+18ans) provenant du Stade Niçois ou du département ainsi que de participer à des tournois, en France et en Europe, durant l’été. 

Pour le Stade Niçois, intégrer cette aventure permet au club d’élargir un peu plus sa palette en proposant une nouvelle discipline et un meilleur accompagnement selon les profils des joueurs. Membre de l’équipe professionnelle, espoirs ou Crabos, cette équipe accueillera les joueurs dont les qualités collent au rugby à 7. Autre objectif, celui de travailler sur l‘organisation d’un tournoi à 7 au stade des Arboras. 

Une nouvelle aventure qui débutera donc au mois d’avril et qui vient également en complément de ce que peut proposer le South 7s sur l’ouest de la Région PACA (Aix/Marseille/Toulon). 

Issa Nissa !