Le Stade Français Paris et le Stade Niçois sont fiers de renouveler leur collaboration articulée autour du prolongement des liens d’amitiés entre les deux clubs, mais également autour d’échanges réguliers de nos jeunes joueurs pour continuer de faire grandir les formations niçoises et parisiennes.

Le but de cette convention est d’orienter les jeunes rugbymans vers le plus haut niveau. Pour cela, les deux clubs travailleront en étroite collaboration pour offrir un parcours complet dans la formation des jeunes à fort potentiel. La convention intègre également un échange constant entre les centres de formation, les staffs et les directions sportives des deux clubs.  

Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris : 

« Nous sommes heureux de prolonger notre partenariat avec le Stade Niçois, un club ambitieux sportivement et qui partage la même vision de l’importance du double projet scolaire & sportif chez nos jeunes. Cette continuité dans notre collaboration va permettre de renforcer l’impact de nos actions communes et de donner un rayonnement hexagonal à nos deux clubs amis. »

Régis Brandinelli, Président du Stade Niçois : 

« Je ne peux qu’être heureux et fier de la prolongation de ce partenariat avec le Stade Français qui participe à notre professionnalisation à travers l’axe de la formation de haut niveau et le souci d’accompagner les jeunes dans un projet académique d’excellence. Ce sont des valeurs fortes que nous partageons avec les dirigeants du Stade Français. Merci à eux pour leur confiance et leur accompagnement. »

Patrice Prévôt, Président de l’association du Stade Niçois :

« Au-delà de la proximité qui existe entre les deux entités, le Stade Niçois s’est reconnu dans le projet de formation complet du joueur au sein des structures très professionnelles d’un club du Top14, une ambition de formation professionnelle inscrite dans l’ADN du centre de formation parisien. La convention vise donc au terme du parcours élite niçois, d’intégrer le club de la capitale. Pendant les années cadets et juniors, nos jeunes bénéficieront de passerelles qui aideront à leur intégration parisienne. L’objectif visé est de sécuriser la double formation pour nos joueurs à haut potentiel en préservant jusqu’à 18 ans la proximité familiale sur Nice, avant de se projeter sur le Stade Français en espoir. »

Issa Nissa x Ça c’est Paris