Le Stade Niçois renoue avec la victoire pour son retour sur les terrains en s’imposant avec le bonus offensif face à Bourgoin (54-23). Avec cette victoire les niçois reprennent leur seconde place malgré les deux matchs de retard.

Une victoire qui fait du bien au moral ! Après la défaite subie face à Narbonne, la blessure de James Lasis et les cas de Covid détectés au sein de l’effectif niçois, ce match avait tout d’un test. Résultat : les azuréens ont relevé le défi avec brio, félicitations aux joueurs et au staff qui ont su, une nouvelle fois, faire preuve d’une force de caractère incroyable.

Festival d’essais

Après 3 semaines sans compétition, cette rencontre faisait figure de reprise pour les Niçois. La machine azuréenne a mis quelques minutes à se mettre en marche à l’image du déchet rencontré pendant les 20 premières minutes. Malgré une certaine indiscipline de nos joueurs traduite par 3 cartons jaunes (Gougeon, Fourcade et Vola), nos rouges et noirs ont pris la défense berjalienne à défaut à 8 reprises. Lea’ana (37’, 55’ et 78’), Sakiusa (13’ et 50’), Ormaechea (26’), Mace (34’) et Tachat (67’) ont marqué. Une belle prestation pour le Stade Niçois dans la dernière ligne droite du championnat de Nationale. Les rouges et noirs ne sont plus qu’à quelques points d’une demi-finale à domicile.

Rendez-vous dimanche 23 mai à 15h30 pour la dernière journée du championnat, face à Dijon. Nous avons hâte de vous retrouver dans les gradins des Arboras puisque le public fera son retour au stade ! Réservez vos places sur la billetterie en ligne ici.

#IssaNissa #Lasistrong