Après une première période d’observation, le Stade Niçois a pris le dessus sur son adversaire du jour et l’emporte avec la manière et le bonus offensif. (37-19)

Contrairement à la semaine passée, les niçois débutent difficilement la partie avec deux pénalités encaissées (2’ et 4’).

Indisciplinés durant le premier acte avec plus de six pénalités concédées, les rouges et noirs sortent pourtant devant à la mi-temps (12-15) grâce à deux essais. Les avants sont à l’origine et à la conclusion d’un ballon porté (7’) avant que les arrières ne les imitent avec Slowik en finisseur (38’).

La seconde période ressemble plus à un récital entre défense soudée et puissance des avants. Les hommes de David Bolgashvili encaissent un seul essai (66’) qui aurait pu semer le doute dans les têtes niçoises. Au contraire. Les avants confirment leur supériorité avec deux nouveaux essais à la 50’ et 75’. Ils seront même à l’origine du cinquième essai, qui conforte le bonus offensif. Une mêlée gagnée sur introduction adverse et Slowik se charge de finir le travail en coin (79’). Son troisième essai en deux matchs.

Succès bonifié donc pour le Stade Niçois qui prend provisoirement la place de leader de Nationale suite à la défaite de Bourg-en-Bresse à Albi (17-16).

Prochain rendez-vous, le 14 février avec la réception de Massy.  

#IssaNissa