post

Le Stade Niçois battu à Dax

Au terme d’un match très serré, le Stade Niçois s’incline de 2 petits points du côté de Dax (24-22). Les niçois ramènent tout de même un point de bonus défensif et conservent leur place de leader.

Le Stade Niçois s’incline seulement pour la deuxième fois de la saison sur le terrain de Dax 24 à 22. Tout comme à Albi, les niçois finissent la partie avec deux points de retard.

Un match très serré

Les deux périodes de cette rencontre ont eu le même scénario. Dax prend les devants avec 3 essais inscrits (20’, 54’ et 76’) et voit le Stade Niçois répondre quasiment au tac au tac à trois reprises (27’, 63’ et 79’). Les azuréens ont montré beaucoup de caractère pour rester dans les pas des landais très agressifs. Les avants ont encore été à l’honneur avec 2 essais suite à des mauls et conclu par les talonneurs Louis Martin et Michael Tyumenev. La dernière minute aurait pu pencher en faveur des niçois (le score était de 24-22), mais un en-avant vient priver les rouges et noirs d’un nouveau succès.

Malgré ce revers bonifié, le Stade Niçois conserve sa 1ère place avec un point d’avance sur Bourg-en-Bresse avec surtout un match en retard. La semaine prochaine, les rouges et noirs retrouvent le Stade des Arboras avec la réception de Cognac. La rencontre sera à suivre en direct sur les réseaux sociaux du club.

#IssaNissa