post

Le Stade Niçois bat Bourg en Bresse et conserve sa première place

Au terme d’une très belle prestation, les niçois prennent 4 points d’avance en tête du championnat et conservent leur invincibilité à domicile. Une victoire (31-22) dictée par une très bonne première période. 

Cette rencontre a tenu toutes ses promesses entre les deux premiers du classement. Les téléspectateurs de France 3 Côte d’Azur n’ont pas été déçus avec un très beau match de rugby et une très belle performance de nos niçois conclus par une victoire 31 à 22.

Un pack sur tous les fronts

Ce succès s’est majoritairement construit après une première période de haut niveau des hommes du duo Bolgashvili – Jágr avec 3 essais en faveur des azuréens à la pause (21-3) grâce à Defives (9’), Negrotto (13’) et Haupt (27’). Au retour des vestiaires et malgré un vent contraire, les rouges et noirs repartent de plus belle avec une nouvelle réalisation de James (49’) qui permet aux niçois de se mettre à l’abri (28-3). Malgré trois essais encaissés, les niçois ont montré beaucoup de caractère dans cette rencontre avec notamment une très belle prestation du pack azuréen, très mobile et bien en place.

Grâce à cette nouvelle victoire, le Stade Niçois conserve sa place de leader de Nationale et prend 4 points d’avance sur Bourg-en-Bresse. Prochaine étape : un déplacement à Dax dans deux semaines. La rencontre sera diffusée en direct le dimanche 28 Mars à 13h20 sur France 3 Côte d’Azur.

#IssaNissa