Pour la seconde fois, le Stade Niçois participera à la Collecte nationale des Restos du Cœur. Les joueurs de l’équipe première seront présents ce week-end dans les supermarchés de Nice pour récolter un maximum de denrées alimentaires à destination des plus démunis. 

En ce début d’année, les Restos du Cœur organisent, les 4, 5 et 6 mars, la 37ème édition de leur Collecte nationale. Partout, en France, les équipes de bénévoles seront présentes dans des centaines de supermarchés pour récolter des denrées alimentaires et des produits d’hygiènes. L’association créée par Coluche a aidé 1,2 million de personnes depuis novembre 2020 et distribué 142 millions de repas, contre 136 millions l’année précédente.

C’est dans ce contexte que le Stade Niçois se joint à nouveau au mouvement solidaire national. Une dizaine de joueurs de l’équipe première seront présents samedi 5 mars 2022 à partir de 13h au Carrefour TNL pour aider les bénévoles des Restos du Cœur dans la collecte. 

Les besoins concernent les produits alimentaires non périssables : conserves de viandes et de poissons, conserves de légumes, légumes secs, conserves de fruits, confitures, compotes, chocolat, biscuits, lait…C’est aussi l’occasion de collecter des produits d’hygiène (savons, gel douche et shampoing, brosse à dent, dentifrice) et des produits pour bébé (lait de croissance, couches et produits d’hygiène…).