Pour cette rencontre à domicile, le Stade Niçois soutient la cause de l’autisme. L’association «Approche Globale Autisme» sera mise à l’honneur avec une présence sur le parvis avant le match. La présidente et fondatrice de l’association, Corinne Baculard, sera notamment présente avec un stand d’information où elle présentera les actions de son association. 

Corinne, parlez-nous de votre association… 

Approche Globale Autisme est une association tournée sur l’autisme et surtout sur le bien-être de la personne dans le parcours de soin mais aussi la sécurité et l’intégrité physique. J’ai fondé cette association il y a 3 ans car en tant que maman d’un enfant autiste, je voulais faire quelque chose. Nous avons beaucoup de documentations, il y a un collectif, un groupe Facebook, une chaîne YouTube. Ces plateformes sont importantes car il s’agit d’un moyen de communication fort. … 

Vous serez présents ce week-end sur le parvis, que sera-t-il possible de découvrir ? 

Nous serons sur le parvis du stade des Arboras avec un stand d’information. Il s’agira de sensibiliser, prévenir et présenter nos actions. Des gens ne sont pas concernés en revanche, ils peuvent connaître, dans leur entourage, des personnes qui le sont. De par ma vie personnelle, j’ai ce lien avec le Stade Niçois donc c’était normal d’être présente. Le club et l’association partagent les mêmes valeurs humaines et de solidarité. C’est une première et pourquoi pas, continuer à faire des choses ensemble. J’ai l’ambition d’organiser un gala pour financer la recherche. Aujourd’hui, nous avons déjà distribué des casques de réalité virtuelle notamment au CHU et à Lenval mais on veut aller encore plus loin. 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’association : https://www.approcheglobaleautisme.org/