Lancés dans un calendrier de tournoi bien fourni, les joueurs du Nissa Sevens ont remporté le tournoi développement d’Amsterdam 7s au terme d’un week-end quasi-parfait !

Le tournoi avait pourtant mal débuté pour nos septistes avec une défaite (14-17) dès la première rencontre samedi, face à l’équipe suédoise, MRC and Friends. Un faux pas que l’on décrira comme une mise en route puisqu’après, les Azuréens n’ont pas fait dans le détail avec 2 grosses victoires face à deux équipes hollandaises qui jouaient pourtant à domicile, l’AAC Amsterdan Strollers (42-5) et The Young Navigators (49-0). Grâce à ces deux succès, le Nissa Sevens termine meilleur deuxième des poules et se qualifie pour les phases finales.

Après un samedi soir studieux, les rouges et noirs enchaînent les matchs : 4 au total sous un grand et beau soleil. En 1/8ème de finale, ils prennent difficilement le dessus sur les Écossais Red Kites (14-10) mais parviennent à se qualifier pour les 1/4 de finales. Déjà une belle réussite mais les choses ne s’arrêtent pas là. Les joueurs du Nissa Sevens, emmenés par un certain Steffon Armitage, retrouvent … MRC and Friends (Suède), pour une sorte de revanche afin de rentrer dans le dernier carré. Là aussi, ce fut serré, mais cette fois-ci, les Azuréens sortent vainqueurs de ce combat (19-17) et filent en 1/2 finale.

Pour une place en finale, il fallait battre une autre équipe hollandaise, Bar Brother, pas facile. Mais là encore, les garçons du Nissa Sevens savent répondre présent et portent haut les couleurs niçoises en s’imposant 28 à 12. En finale, ils affrontent ni plus ni moins l’équipe nationale de Lituanie. Rien que ça. Mais pas de quoi impressionner nos champions qui survolent la rencontre (38-0) et soulèvent le bouclier en tant que vainqueurs.

Félicitations aux joueurs et au staff pour ce magnifique tournoi qui amènera à coup sûr d’autres victoires !

Issa Nissa !