Une semaine après avoir validé une demi-finale à domicile, le Stade Niçois accueille Dijon dimanche 23 mai à 15h30 pour clôturer la phase régulière du championnat. L’ultime répétition avant la demi-finale du weekend prochain. 

Malgré le fait que le Stade Dijonnais arrive sur la Côte d’Azur déjà assuré de son maintien (10ème), la rencontre n’est pas sans enjeux pour les niçois. Les azuréens peuvent encore finir la saison tout en haut du classement, ce qui déterminera l’adversaire pour la demi-finale.

Gagner pour finir l’année en beauté

La formation dijonnaise arrive aux Arboras en forme avec 3 succès consécutifs (Massy, Chambéry et Tarbes). Les bourguignons clôturent leur saison avec un 10ème déplacement : 7 défaites (Bourgoin, Dax, Suresnes, Bourg en Bresse, Cognac et Narbonne), 1 match nul (Aubenas) et une victoire (Tarbes). Le SD vient donc libéré de toute pression et causera à coup sûr des problèmes aux Niçois. Le point fort de cette équipe est son attaque avec 10 essais inscrits lors des 4 dernières rencontres. En effet, le staff dijonnais mise beaucoup sur le rythme et le jeu des trois-quarts. Mais les avants seront aussi menaçants avec un pack dense et solide en mêlée fermée. Un bel adversaire pour le Stade Niçois pour finir de la meilleure des manières cette saison historique. Ce sera aussi l’ultime répétition avant la demi-finale du weekend prochain qui fait office de match de l’année pour nos niçois !

La rencontre sera à suivre en direct vidéo dimanche, à partir de 15h30 sur la page Facebook et la chaîne Youtube du Stade Niçois.

#IssaNissa #Lasistrong