post

L’avant match | SN vs RMCE

Après une semaine de repos bien mérité pour nos joueurs, le Stade Niçois reprend le chemin du championnat avec 2 réceptions consécutives au Stade des Arboras. À commencer par Massy, une équipe qui reste sur 3 matchs sans défaites.

Les niçois auront donc eu 2 semaines pour bien préparer la réception de Massy (samedi à 14h) au Stade des Arboras. Surement pas de trop pour les hommes du duo Bolgashvili-Jágr après la victoire bonifiée du côté de Chambéry (37-19). Place désormais à cette équipe de Massy, plutôt en forme avec 2 succès (à Aubenas et face à Tarbes) et un nul (Chambéry) lors des 3 dernières rencontres.

3ème défense du championnat

Cette équipe de Massy voyage mal avec 3 défaites sur 4 déplacements. En revanche elle encaisse très peu de points (21 au maximum à Chambéry). Lors du match aller, le Stade Niçois l’avait emporté (16-22) grâce à 3 essais, plus gros nombres d’essais encaissés par Massy dans ce championnat. Les Massicois ont la 3ème défense du championnat devant les niçois. L’attaque en revanche, elle, a du mal à suivre (9ème). Le combat s’annonce donc rude devant avec deux packs habitués à marquer leur territoire. Les rouges et noirs sont prévenus, il faudra un grand Stade Niçois pour venir à bout de Massy et conserver sa place de leader du championnat.

Un nouveau défi attend le Stade Niçois samedi à 14h. La rencontre sera d’ailleurs à suivre en direct vidéo à partir de 13h45 sur notre page Facebook ou sur notre chaine YouTube.

#IssaNissa