post

L’avant match | SN vs RCN

Après le succès bonifié acquis le weekend dernier à Suresnes (48-11), le Stade Niçois reçoit ce weekend le 4ème du championnat, Narbonne.

Aujourd’hui, huit points séparent Nice (2ème avec 15 matchs joués) et Narbonne (4ème avec 16 matchs disputés), deux candidats aux phases finales. Un choc de haut de tableau qui pourrait permettre aux niçois de définitivement mettre les narbonnais hors de portée.

Un choc d’ambitieux

Le RCN s’est déplacé à 9 reprises cette saison, ils ont connu la victoire 4 fois : Tarbes, Cognac, Aubenas et Blagnac. Mais d’un autre côté Narbonne a chuté à 5 reprises : à Dax, Suresnes, Dijon et les 2 derniers déplacements à Albi (35-16) et à Chambéry (25-13). Les audois arrivent donc sur la Côte d’Azur avec la ferme intention de faire tomber le Stade Niçois à domicile, seule équipe du championnat encore invaincue sur ses terres. Un gros morceau pour les azuréens qui va, à coup sûr, proposer une vraie bataille au pack niçois. Fidèle à son ADN, cette équipe de Narbonne est joueuse, elle allie puissance des avants et vitesse chez les arrières (4ème attaque). Du côté des rouges et noirs, un succès permettrait de reprendre le fauteuil de leader à Bourg-en-Bresse avant le sprint final de ce championnat de Nationale.

La rencontre sera à suivre en direct vidéo dimanche, à partir de 15h sur la page Facebook et la chaine Youtube du Stade Niçois.

#IssaNissa