post

L’avant match | SN vs RCN

Après une saison presque parfaite ponctuée par une place de 1er de Nationale, le Stade Niçois accueille aux Arboras Narbonne dimanche 30 mai en demi-finale d’accession à la ProD2. Un adversaire que les niçois connaissent très bien. 

Ce weekend, il n’y a pas de calcul à faire. Peu importe la dynamique ou le classement final du championnat, le Stade Niçois est aux portes de la 2ème division française. Mais pour valider cette belle saison, il faut battre Narbonne ce dimanche aux Arboras et monter en ProD2.

Une place en ProD2 à la clé

Avant la dernière journée de championnat, les azuréens ne connaissaient toujours pas leur adversaire pour ce match couperet : Albi ou Narbonne ? Et bien au coup de sifflet final de la victoire du Stade Niçois face à Dijon (31-24), la réponse est rapidement tombée : ce sera Narbonne. « Narbonne ou pas, peu importe, il reste un match. Il faut le gagner » lance Matthieu Bonnet-Gonnet. Quoi qu’il en soit un gros morceau arrive pour défier le club. Narbonne possède une certaine expérience de ces matchs à enjeux. Les audois ont notamment fini la phase régulière à la 4ème place avec un jeu qui mélange à la fois l’ancien ancien rugby et le rugby moderne : un pack dense, mobile et de la vitesse chez les arrières. Un réel combat attend donc nos niçois. Mais comme depuis le début de la saison, le Stade Niçois répondra présent et donnera tout pour remporter la bataille. Quelques semaines seulement après avoir été battu par cette équipe narbonnaise, les rouges et noirs recroiseront leur chemin dimanche, de nouveau aux Arboras. Mais depuis cette défaite du 25 Avril, les choses ont quelque peu changé.

Un Stade Niçois à 16 pour la rencontre

Tout d’abord, les supporters niçois seront présents dans les tribunes des Arboras. Quand on connait la ferveur de ce public, il jouera à coup sûr un rôle important dans cette rencontre qui s’annonce aussi serrée que tendue. Ensuite les rouges et noirs pourront compter sur un apport psychologique supplémentaire : James Lasis. « On ne va pas être 15 sur le terrain, mais 16. On va jouer avec James et pour James » souligne Yann Tivoli.

Le coup d’envoi de la rencontre sera d’ailleurs donné à 18h30 dimanche mais le match sera retransmis en différé sur la chaine L’Équipe (canal 21) à 19h05.

Le club fait face au plus gros défi qu’il lui a été imposé depuis presque 20 ans. C’est tout un club, une ville et une région qui poussera avec l’équipe ce dimanche.

#IssaNissa #Lasistrong