Trois semaines après la défaite face à Narbonne (19-24), le Stade Niçois entre dans la dernière ligne droite du championnat de Nationale ce week-end avec la réception de Bourgoin.

Vingt-et-un points séparent les deux formations avant la rencontre, Nice possède même deux matchs en retard (péréquation). De son côté, l’équipe berjalienne est actuellement 11ème du championnat, hors de portée des deux relégables mais trop loin du Top 4 et donc d’une qualification pour les phases finales. Le CSBJ arrive donc sur la Côte d’Azur avec comme ambition de bien finir sa saison.

Confirmer sa place dans les deux premiers

Pour le Stade Niçois, c’est le contraire. Il faut l’emporter pour rester dans les deux premiers du classement ce qui permettrait aux niçois d’accueillir une potentielle demi-finale. Malgré la différence au classement, c’est un réel défi qui s’impose aux azuréens. En effet cette formation iséroise n’est pas facile à déstabiliser. Elle possède un jeu principalement basé sur la conquête avec un pack épais et mobile mais aussi des arrières habiles ballon en main. Le danger sera donc permanent même si les berjaliens se sont déjà inclinés 8 fois lors de leurs 9 déplacements cette saison. Mais là encore, les défaites sont en grande majorité très serrées, à l’image des matchs chez les gros : à Narbonne (25-18), à Bourg-en-Bresse (27-21) ou encore à Massy (30 à 26).

Un réel challenge donc pour nos niçois qui reprennent la compétition après 3 semaines d’arrêt.
La rencontre sera à suivre en direct vidéo dimanche, à partir de 16h55 sur la page Facebook et la chaîne Youtube du Stade Niçois.

#IssaNissa