post

L’avant match | CSBJ vs SN

Après un léger break, les niçois retrouvent le championnat avec un sacré bloc de 4 rencontres. D’abord ce déplacement à Bourgoin face à au 7ème du classement général mais loin d’être distancé.

Le Stade Niçois garde un bon souvenir de son dernier déplacement en Isère. C’était le 1er Décembre 2019 et la victoire des azuréens 18 à 6 en Fédérale 1. Quinze mois plus tard, les deux équipes se retrouvent à l’échelon supérieur.

Bourgoin est invaincu à domicile

Ce déplacement au stade Pierre-Rajon a tout d’un test pour nos niçois, le 1er d’une succession de quatre gros matchs à venir (Bourgoin, Bourg-en-Bresse, Dax et Cognac). Et pour cause, le CSBJ n’a plus perdu à domicile depuis décembre 2019 face à Nice. Cette saison, c’est 100% avec 4 victoires lors des 4 réceptions : Dijon (19-16), Tarbes (52-5), Albi (16-13) et Chambéry (17-13). Les berjalliens basent leur succès sur une défense agressive (la 3ème du championnat juste derrière Nice) et un pack d’avant bien présent. Un match important donc pour le Stade Niçois pour rester dans le Top 3 mais aussi pour le CSBJ qui peut revenir dans les 5 premiers en cas de succès.

La rencontre sera à suivre en direct vidéo dès 15h sur Facebook.

#IssaNissa