Le Stade Niçois a connu un été 2023 mouvementé en ce qui concerne les départs et arrivées. Les supporters auront l’occasion de voir l’ensemble des nouvelles têtes dès la réception de Carcassonne le 7 octobre prochain. En attendant, nous vous proposons une revue d’effectif pour la saison 2023/2024 axée sur la deuxième ligne.

Du côté des anciens !

Pour cette nouvelle saison, Thibaud Rey (31 ans, France) entamera sa 3ème année au club. Nommé capitaine de l’équipe durant la saison dernière, Thibaud a toujours répondu présent lors de ses 22 matchs. Louis Vincent (23 ans, France) sera, lui aussi, de la partie. Pouvant être utilisé en troisième ligne, l’ancien joueur de Montauban est arrivé en cours de saison dernière sur la Côte d’Azur. Grand et solide à l’impact, Louis est un joueur précieux dans le jeu aérien. 

Place aux nouveaux ! 

De nouvelles têtes avec l’arrivée de l’expérimenté Tom Murday (34 ans, Australie). Passé notamment par Agen pendant 5 saisons, Tom participe grandement à la montée d’Oyonnax l’an passé en Top 14 avant de faire le choix de rejoindre le Stade Niçois. L’Australien sera accompagné du jeune Adrien Vigne (24 ans, France) en provenance de Grenoble. Passé par le centre de formation de l’UBB, le puissant deuxième ligne rejoint Tarbes et ensuite Grenoble où il comptabilise plus d’une vingtaine de feuilles de match en ProD2. Un autre jeune rejoint les rangs de l’équipe première : Bastien Trape (21 ans, Andorre/France). Aperçu lors d’un match des espoirs de Carcassonne contre ceux du Stade Niçois, ses qualités physiques attirent l’attention du staff azuréen qui décide de miser sur lui. Enfin, Yann Tivoli (31 ans, France), bien connu des supporters niçois, revient au club. Parti pour Aurillac (pro D2) il y a deux saisons, où il y jouera 27 matchs, Yann a décidé de relever le défi d’un retour au Stade Niçois.

Des profils différents qui apporteront toutes les qualités au groupe niçois dans cette nouvelle saison. 

Issa Nissa